Thursday, November 20, 2008

Lorraine


La pomme de terre à été et est l’ingrédient principale à la cuisinière à Lorraine pendant presque trois cent cinquante années, alors il est utilisé cuisiner beaucoup des repas traditionnels, comme la potée lorraine (sous, gauche). Les spécialistes disent que la meilleure pomme de terre est la pomme de terre de Breux (au village de Breux) parce qu’il d’où il est venu. Les conditions pour le jardin sont exemplaires là. Un autre ingrédient traditionnel est lard fumé, quel est utilisé en quiche Lorraine (sous, milieu), a très connu repas. En addition à ces, il y a le prune de Mirabelle. Ce fruit est utilisé en beaucoup des desserts (sous, droit), et aussi les boissons alcooliques.

Le vin plus connu dans Lorraine est le pinot noir de Toul, et Lorraine avait beaucoup des brasseries. Aujourd’hui, cependant, il y a deux brasseries quelles courent, et deux des brasseries était converti aux musées. C’est parce qu’il n’y a pas un besoin pour plus de deux brasseries.



Centre



La région Centre est composée de six départements de France. Les provinces sont très historiques, alors c’était trop difficile pour le gouvernement à choisir un nom historique. Maintenant, le peuple veut la renommer « Val de Loire » parce que ce val est la plupart de cette région, et il contient beaucoup de châteaux et vignobles.

Une spécialité de la région centre est la Tarte Tatin. Ce dessert a été créé par deux sœurs, Stéphanie et Caroline Tatin, à l’Hôtel Tatin, en 1898. L’histoire varie, mais la plupart de gens croient que Stéphanie, qui a fait la cuisine, était en train de faire une tarte quand elle a cuit les pommes trop longtemps ! Pour sauver le plat, elle a couvert les pommes avec de la pâte, et puis elle a mis le tout dans le four. Elle a été surprise quand la tarte était prisée par la clientèle. Pour faire une Tarte Tatin, on doit utiliser des pommes très fermes et les transformer avec du beurre et du sucre.

La Bretagne: Les Fruits de Mer


La région de Bretagne est dans le nord-ouest de la France, à côté de l’Océan Atlantique. C’est très connu pour ses littoraux, et ses ports avec les pécheurs. La cuisine de Bretagne a trois caractéristiques typique : la simplicité, l’authenticité, et la qualité de ses produits. Sa gastronomie est considérée rustique, paysan, et familiale, mais quand on pense a sa cuisine, on souvent pense aux fruits de mers. Des plats typiques de la Bretagne sont les huîtres, les moules, les cotriades, les crêpes, et les cidres. Les huîtres doivent fraîches mais non glacées, et on le mange crue, avec peut-être de citron, de vinaigre a l’échalote, des pains de seigle, et de beurre salé. Les moules sont aussi une chose très préférée, et les cotriades cuisent avec les espèces locales de poissons, de crustacés, de légumes, et d’aromates. Les crêpes de Bretagne sont très populaires aussi, elles sont très simples, mange avec des œufs, des saucisses, ou de beurre salé ou des confitures. Les cidres est très souvent bus en Bretagne aussi, avec les crêpes, ou les galettes, qui est similaire des crêpes mais plus salé. Il y a beaucoup de types de cidre qui inclue le cidre de Cornouaille et Loïc Raison. Tout a tout, la gastronomie de la Bretagne est très unique avec tous les fruits de mer, les crêpes, et leurs cidres.

Thursday, November 6, 2008

Alsace

Alsace est influencé beaucoup par Allemagne parce que si tu regards à la carte, tu peux voir que Allemagne et à le droit que la région Alsace. Ce pays utilise le porc avec beaucoup de leurs repas. Les plats traditionnels inclus tartes flambées, choucroute, baeckeoffe, et fleischnackas. J’expliquerai deux de ces plats dans un moment. Pendant les fêtes Holiday, beaucoup des biscuits et petits gâteux, appelé bredalas, et aussi le pain d'épices sont fait. Le jour de St. Nicholas est un jour quand ces petits gâteux sont donnés aux enfants.

Aussi, Alsace est connu pour les rieslings, quels sont connu par toute le monde. C’est la région seul qu’appelle leur vin avec le nom des grains de raison qui avaient fait ce vin, comme gewurztraminer (très distinctif). Ces grains de raison sont pour les vins blancs.

En addition aux vins, Alsace fait le plus bière que toutes les autres régions en France parce que des brasseries à Strasbourg. Ces inclus Kronenbourg, Fischer, Heineken International, Météor, Kasteel Cru et Kanterbräu. Schnapps est fait ici aussi, mais moins qu’avant.

Maintenant, j’expliquerai la choucroute et les tartes flambées. La choucroute est le symbole principal des plats d’Alsace. Il est servi avec les choses comme le porc, les poissons, le poulet, et saucisse. Ce repas est servi avec des pommes rôti, traditionnellement. (Sous)

Les tartes flambées est tres célèbre à Alsace. On fait la pâte très mince, et la couvre avec le fromage blanc. Après ca, on ajoute les oignons et le jambon. Il est fait cuire au four à une température haute. Aussi, les personnes ajoutent du feu le faire croquant. Très délicieux! (Sous)


Midi-Pyrenees


La région Midi-Pyrénées est la plus grande région de la France, et la capitale est Toulouse. Elle est composée de huit départements, et la taille de la région est plus grande que les Pays-Bas ou Danemark.

Le plat cassoulet est très prisé dans cette région. Il est cuit très longtemps dans un pot. Quand les Français le font, ils utilisent typiquement des saucisses, du canard, et beaucoup de haricots blancs. Les plus chers cassoulets contiennent les plus chères viandes comme des saucisses de Toulouse, de l’oie (et aussi les gras de l’oie), et de l’agneau.



Une autre spécialité de cette région est foie gras. C’est le foie d’une oie qui a subi le processus de gavage où le fermier force l’oie à manger beaucoup de maïs avec du gras et des vitamines. Il le fait deux à quatre fois par jour pendant deux à cinq semaines, et les foies deviennent d’habitude douze fois plus gros que la normale. Les Français cuisent le foie et le servent avec des toasts ou du steak.

L'Auvergne: La Nourriture de la Campagne


L’Auvergne est une région dans le centre de la France. Les peuples d’auvergne, ou les auvergnats, ont une tradition très fort dans les cuisines du paysan, ou de la campagne. Cette cuisine est souvent servie dans les petits cafés en Paris, contrôle par les auvergnats. L’Auvergne est connue pour ses jambons sales, ses saucisses sèches, et ses lentilles vertes. Quelques plats typiques d’Auvergne sont la potée auvergnate, les tripoux, et les tartes aux Myrtilles. La potée auvergnate est un ragoût avec des choux, du porc et des pommes de terres. Ca est très simple mais, beaucoup des cuisiniers faire une chose plus pour donner un avantage de goût. Les tripoux est les tripes du mouton, qui est farci avec du porc, et du veau. Les tartes aux Myrtilles, une désert, sont les tartes préparées avec les myrtilles et c’est très populaire dans l’été. L’Auvergne est la seule région qui a quatre fromages avec l’appellation d’origine contrôle par le gouvernement (AOC), pour que seulement cette région puisse donner le nom « Auvergne ». Les quatre fromage sont: le St. Nectaire, le bleu d’Auvergne, le Cantal, et le Fourme d’Ambert. À la fin, la nourriture d’Auvergne est simple avec les plats rustiques, les viandes, et les fromages excellent.