Normandie produit beaucoup de nourriture de la mer, spécialement huîtres creuses. Un en chaque trois huître creuse mangée en France viens de Normandie ! Aussi, Normandie produit cinquante à soixante-quinze pourcent du pays coquilles St-Jacques. Le sud de Normandie produit vingt-cinq à trente pourcent du pays moules. Les personnes habitent en Normandie aiment servir les poissons avec leur repas, surtout sole, mais aussi turbot, bar, et bream de la mer. Vous pouvez voir que ces personnes aiment leur nourriture de la mer.
En addition à la nourriture de la mer, Normandie est très connu pour leurs produits de laiteries. Il ya a beaucoup des fermes en Normandie avec des vaches laiteries, alors il est toujours frais. « Crus » (butter en anglais) et la crème production sont grands sur les menus des restaurants en Normandie avec trente-deux variétés différentes. Les plus connu fromages sont Camembert, Pont l’évêque and Livarot.
Bétail est mangé plus comme veau ; il vient des vaches jeunes. Pré-salé agneau, c’est une spécialité en la côte ouest de Manche. Il est très tendre avec un gout distinctif.
À ma surprise, Normandie est la plus grande région que n’ont pas des vignobles ! Cependant, il a beaucoup des fermes de cidre. Cidre de pommes, c’est le plus habituel boire dans cette région, mais il ya a aussi un cidre de poire. En addition à ces, il produit brandy de pommes : Calvados.
Normandie a un petit de quelque chose pour tout !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
J'aime la photo's. J'ai faim. :)
J'ai faim aussi! La Normandie est belle, et toute la nourriture y est délicieuse!
Post a Comment